• Photo1
  • Photo7
  • Photo8
  • Photo9

L'Amicale laïque de Léchiagat-Tréffiagat (affiliée à La Ligue de l'Enseignement) met à la disposition de tous des activités éducatives, sociales, culturelles, récréatives et sportives.

Elle contribue ainsi à l’émancipation intellectuelle et sociale de ses membres. Par son action, notre association entend favoriser sous toutes ses formes le progrès de l’éducation laïque et les liens intergénérationnels. Elle apporte un soutien moral et financier aux oeuvres scolaires et périscolaires à caractère essentiellement laïque.

En bas du pont de Treffiagat le 25 juillet à partir de 17 heures.....

En bas du pont 2024

Pour un retour de plage plutôt sympa avec une météo qui s'annonce clémente ! Un joli moment à partager pour faire aussi découvrir notre belle culture bretonne en toute simplicité. On vous invitera à entrer dans la danse comme tous les ans ! Entrée gratuite ! Démonstration et invitations aux danses bretonnes, présentation broderies et coiffes et bien sûr kouigns et crêpes pour les nombreux gourmands !

Le 22 juin à 15h30 salle de La Providence à Treffiagat

L'amicale laïque de Léchiagat-Tréffiagat organise une conférence le samedi 22 juin à 15h30 à la salle de la Providence (au bourg de TREFFIAGAT) :

"Les ports de la baie d'Audierne au prisme du havre du Goyen"

Comment naissent les ports ? en quoi les cimetières sont-ils des marqueurs de l'histoire sociologique et économique de nos villes portuaires ? A partir de son exploration minutieuse de l'histoire du pays d'Audierne, Nathalie Calvez-Duigou, historienne et archiviste, nous invite à remonter le temps pour découvrir "Les ports de la baie d'Audierne au prisme du havre du Goyen"
Une immersion passionnante, du XIIème au XVIIIème siècle, entre Pays bigouden et Cap Sizun.

Les ports de la baie dAudierne

Peut être une image de carte et texte

Croq'livres le retour !

Croqlivres 2024